Partagez | 
 

 Le Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Age : 66
Demeure Familiale : Le manoir
Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2014



MessageSujet: Le Contexte ~ Lun 7 Juil - 11:14

Contexte

Il existe des familles qui sont ainsi, elles traversent les âges sans jamais perdre une once de leur puissance et de leur grande richesse. Leur ancienneté ne faisait qu'augmenter leur réputation et leur influence. C'est pourquoi ces familles-là conseillaient fréquemment la royauté lorsque celle-ci était en difficulté. Parmi les plus puissantes de ces familles, nous comptons les prestigieux Blake. Leurs liens avec la famille royale étaient très étroits et, pour certains, ambiguës.

Lord Aloysius Blake était le dernier Blake pur dans cette époque victorienne, et n'avait pas d'héritiers, seuls demeuraient les enfants de ses frères et sœurs. Frères et soeurs déjà morts... C'est ainsi que la descendance de cette prestigieuse famille s'est éparpillée au sein de cinq autres familles, toutes riches, mais dont les classes sociales s'avéraient plutôt éparses. La noble et ancienne famille Avery, les nobles rebelles et révolutionnaires Nightshade, les héritiers du roi déchu Ravenfell, la très riche mais bourgeoise famille Jenkins et, enfin, les Pitcher, uni aux Blake par un mariage qui restera ancré dans les esprits. Une bien vaste descendance, en effet, qui rendait le plus souvent visite au dernier Lord Blake pur, dont l'âge commençait à gâter son visage et ses cheveux. Tous les potentiels héritiers se mirent à nommer le Lord Aloysius Blake l'Ancêtre.

Plus le temps passait, plus l'Ancêtre se faisait vieux, et plus il craignait pour son héritage. Il passa donc six années à l'élaboration d'un complexe système qui désignerait l'héritier par excellence des Blake. Il transmit ce système alambiqué à son Majordome en Chef, qui jura de le mener à bien. Puis, il fit venir un cartier qui ferait pour lui deux jeux de Tarot très spéciaux, car avec le nom et prénom de chaque potentiel héritier. Il prit le soin d'attribuer à chacun la carte qu'il estimait leur correspondre le plus exactement possible, raison des nombreuses réunions de famille qu'il organisa alors, et des observations poussées parfois à des interrogatoires individuels. Une fois les préparatifs prêts à être mis en œuvre, l'Ancêtre fut pris d'un accès de faiblesse qui le maintint dans son lit. Son médecin lui annonçant qu'il n'avait plus qu'un an à vivre selon ces signes alarmants, l'Ancêtre se hâta.

Il fit venir chaque héritier dans sa chambre, et leur parla, seul à seul, en leur disant à chaque fois exactement le même discours.

" Ah... Enfin te voilà Invité. Comme tu le sais, ma mort sera pour un futur proche, et au vu de la prestigieuse famille Blake et de sa descendance variée, j'ai choisi de vous distribuer à tous des cartes d'un jeu de Tarot afin de désigner celui ou celle qui sera mon héritier et qui reprendra le flambeau. Regardes sur la table, et prends la carte sur laquelle figure ton nom et ton prénom, sans jeter ne serait-ce un seul petit coup d’œil sur celle des autres... Si tu tiens tant à hériter, gardes-la précieusement... Signes ce contrat stipulant que tu soumettras à l'arbitrage de Head Butler, des Butlers et des Maids avant de partir... Bonne chance, Invité."

La dernière carte distribuée fut un atout, la carte XIII intitulée la Mort. L'Ancêtre mourut le lendemain, lorsque toutes les cartes nominées étaient distribuées. Sans avoir révélé à qui que ce soit le but de tout ces efforts, sauf au Majordome en Chef du Blacklake Manor, Julian. Ce fut ce dernier qui envoya une lettre d'invitation au Manoir à tous les héritiers ayant reçu une carte, leur indiquant une date butoire. Tous arrivèrent dans les temps si ce n'est largement en avance, même si certains d'entre eux vinrent sous la contrainte ou la pression d'une personne extérieure. Il s'agissait d'hériter de la famille Blake, tout de même !

Head Butler distribua à tous une enveloppe, qui contenait un jeu de cinquante-six cartes, un jeu de Tarot, et une petite pancarte, noircie d'une seule phrase sans aucune fioriture. L'écriture de l'Ancêtre. " Que le meilleur hérite ! " Dès lors, le Majordome en Chef expliqua de façon très détaillée le système mis au point par l'Ancêtre, et pas une seule personne qui était entrée ne ressortit du Blacklake Manor depuis. Allez savoir ce qui s'y trame...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frostyblue2.forumactif.org
 

Le Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blacklake Manor :: Administration :: L'histoire de Blacklake Manor-